Air France-KLM: 250 suppressions de postes prévues chez KLM
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 09:33
Dans un communiqué, KLM indique avoir informé les instances représentatives de son personnel de son projet de réduction d'effectif, qui doit porter sur des rôles 'non-opérationnels'.
'Il est crucial pour notre avenir que nous parvenions à alléger nos coûts de manière structurelle, ce qui implique de prendre des décisions difficiles', a justifié Marjan Rintel, son directeur général.
'Parmi ces mesures se trouve la réduction du nombre de postes non-opérationnels, pour lesquels nous allons éviter de procéder à des licenciements forcés, même si nous ne pouvons pas l'exclure à l'avance', a-t-il précisé.
En octobre dernier, KLM avait mis en oeuvre une série de mesures visant à améliorer ses performances opérationnelles et financières dans un contexte d'augmentation de ses coûts.
Son objectif consiste à parvenir à améliorer son résultat d'exploitation annuel à hauteur de 450 millions d'euros.
En ce sens, KLM a dû retarder la construction de son nouveau siège social et reporter deux projets de bâtiments dédiés à ses activités d'ingénierie et de maintenance.
La compagnie a également implanté certaines initiatives afin d'accroitre sa productivité d'au moins 5% et d'améliorer sa rentabilité.
A la Bourse de Paris, l'action Air France-LM progressait de 0,3% mercredi matin, à comparer avec un marché en repli de 0,4%, dans le sillage de ces annonces.
13,1700 EUR | Euronext Paris | -0,15% |
A lire aussi
-
Marine Le Pen sera jugée en appel du 13 janvier au 12 février 2026 dans l'affaire des assistants parlementaires européens du FN, une échéance judiciaire et politique cruciale avant la présidentielle de 2027 pour la patronne de l'extrême droite, actuellement inéligible. ... Lire la suite
-
Le laboratoire pharmaceutique français Servier a annoncé lundi l'acquisition d'un traitement potentiel du syndrome de l'X fragile, la cause génétique la plus fréquente des troubles du spectre autistique, via un accord passé avec la biotech britannique Kaerus Bioscience. ... Lire la suite
-
(Actualisé avec télécoms, Dianthus Therapeutics, Summit Therapeutics ; futures à jour) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% ... Lire la suite
-
Le montant cumulé des nouveaux crédits immobiliers a progressé en juillet, pour atteindre un plus haut depuis janvier 2023, selon des chiffres lundi de la Banque de France. Le montant total des nouveaux prêts accordés en juillet (hors renégociations) s'est établi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer